Customer Service

PIPEDA Privacy Policy

La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) donne à certains consommateurs qui sont des résidents canadiens des droits spécifiques concernant leurs renseignements personnels. Cette section décrit vos droits en tant que consommateur californien et la façon dont vous pouvez nous soumettre votre ou vos demandes. Veuillez noter que ZO ne vend pas vos informations personnelles.

Pour exercer vos droits en tant que consommateur basé au Canada, veuillez soumettre notre formulaire de demande électronique LPRPDÉ ICI.

Si vous n'êtes pas un consommateur canadien, cette politique ne s'appliquera pas à vous (veuillez vous référer aux ZO Politique de confidentialité).

Accès à vos informations Si vous êtes un consommateur canadien, vous avez certains droits en ce qui concerne l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par ZO. Les consommateurs canadiens ont le droit de demander que nous divulguions des informations sur la collecte et l'utilisation de leurs renseignements personnels recueillis au cours des 12 derniers mois, notamment

-Les catégories de renseignements personnels que nous avons recueillies à votre sujet et les renseignements personnels spécifiques que nous avons pu recueillir.
-Les catégories de sources à partir desquelles les informations personnelles ont été collectées et l'entité ou l'individu auprès duquel nous pouvons collecter ces informations.
-La ou les raisons pour lesquelles nous recueillons et conservons ces informations et la manière dont nous pourrions les utiliser.
-Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager ces informations personnelles.
-Les catégories d'informations personnelles que nous avons partagées et les raisons pour lesquelles nous les avons partagées.

Identifiants : Prénom et nom, adresse, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse de protocole Internet, adresse électronique, nom de compte ou autres identifiants similaires.
Informations personnelles : Prénom et nom, caractéristiques physiques ou description, adresse, numéro de téléphone, numéro de compte bancaire, numéro de carte de crédit, numéro de carte de débit, ou toute autre information financière, informations médicales personnelles. (Certaines informations personnelles incluses dans cette catégorie peuvent recouper d'autres catégories).
Classifications protégées :
Âge (40 ans ou plus), race, couleur, ascendance, origine nationale, état civil, état de santé, handicap physique ou mental, sexe (y compris le genre, l'identité sexuelle, l'expression du genre), grossesse ou accouchement et conditions médicales connexes, informations génétiques (y compris les informations génétiques familiales).
Transactions commerciales : Registres des produits ou services achetés, obtenus ou envisagés, ou autres historiques ou tendances d'achat ou de consommation.
Activité sur Internet ou sur un réseau : Historique de navigation, historique de recherche, informations sur l'interaction d'un consommateur avec un site web, une application ou une publicité.
Données de géolocalisation : Localisation physique.

Veuillez noter que les informations personnelles ne sont pas incluses :

-Renseignements accessibles au public provenant des dossiers du gouvernement.
-Information désidentifiée ou agrégée sur les consommateurs.
-Informations exclues du champ d'application de la LPRPDE : informations personnelles couvertes par certaines lois sectorielles sur la protection de la vie privée ; informations médicales ou de santé couvertes par la loi de 1996 sur la portabilité et la responsabilité de l'assurance maladie (HIPAA) et la loi de Californie sur la confidentialité des informations médicales (CMIA) ; ou données d'essais cliniques.


Sources d'informations personnelles
Nous pouvons obtenir des informations personnelles comme indiqué ci-dessus à partir des catégories de sources suivantes :
-directement de votre part, si elle est fournie volontairement, ou indirectement à partir de nos interactions avec vous, comme les informations que nous pouvons recueillir dans le cadre de la fourniture de nos services.
-directement et indirectement à partir de l'activité sur nos sites. Par exemple, lors de la création d'un compte sur notre site web, de soumissions sur ou via nos sites, ou de détails d'utilisation du site web collectés automatiquement.
-De tiers qui interagissent avec nous dans le cadre des services que nous fournissons, tels que le traitement des commandes et des cartes de crédit.

Fins de la collecte des informations personnelles
Nos pratiques commerciales quotidiennes relèvent de la définition des "Fins commerciales" (telles que définies plus en détail dans la LPRPDE) et des fins connexes suivantes pour lesquelles les renseignements personnels peuvent être utilisés :
-Pour fournir l'information, le produit ou le service demandé par le consommateur ou comme on peut raisonnablement s'y attendre compte tenu du contexte dans lequel les informations personnelles ont été recueillies (comme la fourniture de nos produits ou services, le service clientèle, les mises à jour de l'offre de produits et services ou les rappels).
-Faire des copies de sauvegarde pour la continuité des activités et la reprise après sinistre, ainsi que pour protéger la sécurité de nos sites et des systèmes, bases de données, réseaux, applications et données associés, y compris la détection, l'analyse et la résolution des menaces à la sécurité.
-Pour l'audit, l'analyse et le reporting d'entreprise, ainsi que pour la détection et la prévention des fraudes.
-Pour se conformer aux lois applicables en matière de fiscalité, de santé et de sécurité, de travail et d'emploi, et de lutte contre la discrimination.
-Pour la conformité légale et réglementaire, y compris les divulgations d'informations personnelles requises par la loi, y compris les enquêtes légales, les citations à comparaître, les assignations ou les enquêtes des agences de régulation.
-Pour désidentifier les données ou créer des ensembles de données agrégées, afin de les utiliser pour consolider les rapports, les recherches ou les analyses.
-Pour la gouvernance d'entreprise, y compris les fusions, les acquisitions et les cessions.

Suppression
Les consommateurs basés au Canada ont le droit de demander à ZO de supprimer toute information personnelle que nous aurions pu recueillir auprès de vous et/ou conserver, sous réserve de certaines exceptions. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande vérifiable de consommateur, nous supprimerons (et demanderons à nos fournisseurs de services de supprimer) vos informations personnelles de nos dossiers, à moins qu'il n'y ait une exception applicable. Nous pouvons refuser une demande de suppression lorsque la conservation des informations est nécessaire pour nous ou nos prestataires de services. Par exemple, les données peuvent devoir être conservées pour :
-Traiter une commande existante ou fournir des services programmés pour lesquels nous avons recueilli les informations personnelles.
-Suivre les plaintes des consommateurs ou les problèmes liés aux produits.
-Détecter les incidents de sécurité, se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, ou se conformer à une obligation légale.
-Etreutilisé en interne d'une manière légale et compatible avec le contexte dans lequel vous avez fourni les informations.

Exercer vos droits
Seul vous ou une personne enregistrée auprès du Secrétariat d'État canadien que vous autorisez à agir en votre nom, pouvez faire une demande relative à vos informations personnelles. Vous pouvez également faire une demande vérifiable de consommateur au nom de votre enfant mineur. Vous ne pouvez faire une demande vérifiable d'accès ou de portabilité des données que deux fois au cours d'une période de 12 mois. La demande vérifiable du consommateur doit fournir suffisamment d'informations pour nous permettre de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne au sujet de laquelle nous avons recueilli des informations personnelles, ou un représentant autorisé légalement désigné d'un résident canadien qui souhaite faire une demande. Pour exercer l'un de vos droits, veuillez soumettre notre formulaire de demande électronique LPRPDE ICI. Lorsque vous soumettez une demande liée à la LPRPDE par le biais de notre formulaire, nous utilisons les informations que vous nous soumettez et celles que nous avons dans nos systèmes pour tenter de vérifier votre identité et de faire correspondre les informations personnelles que nous avons recueillies, le cas échéant, à votre identité. Les informations fournies pour soumettre une demande ne seront utilisées qu'à des fins de demande.

Timing
Si nous parvenons à valider votre identité, nous nous efforcerons de répondre à une demande vérifiée du consommateur dans les 45 jours et de la manière requise par la LPRPDE. Si nous avons besoin de plus de temps, nous vous informerons par écrit de la raison et de la prolongation. Si nous ne parvenons pas à valider votre identité, nous tenterons de vous contacter pour vous informer de ce problème.

Non-discrimination
ZO ne fera aucune discrimination à votre encontre pour l'exercice de vos droits au titre de la LPRPDE. Si vous choisissez d'exercer l'un de vos droits à la vie privée en tant que consommateur basé au Canada, nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre en vous proposant des prix ou des produits différents, ou en vous fournissant un niveau ou une qualité de services différents, uniquement sur la base de votre demande. Toutefois, dans certaines circonstances, par exemple lorsque vous avez demandé ou consenti à nos services qui utilisent vos informations personnelles pour fournir le service, nous pouvons ne pas être en mesure de fournir ce service si vous choisissez de supprimer vos informations personnelles, comme par exemple pour maintenir votre compte sur nos sites.

Enfants
ZO ne collecte, n'utilise ni ne divulgue sciemment des informations personnelles identifiables de toute personne âgée de moins de 13 ans. Si nous déterminons lors de la collecte qu'un utilisateur est âgé de moins de 13 ans, nous ferons des efforts raisonnables pour supprimer ces informations de nos dossiers.

Si vous pensez que nous pourrions avoir des informations concernant un enfant de moins de 13 ans, veuillez soumettre notre formulaire de demande électronique LPRPDE ICI.

Tiers
La loi canadienne exige que les opérateurs de sites web et de services en ligne divulguent si des tiers peuvent recueillir des informations personnelles sur les activités en ligne des consommateurs canadiens au fil du temps et sur différents sites lorsqu'ils utilisent le site web ou le service de l'opérateur. Nous ne permettons pas sciemment à ces tiers de collecter des informations personnelles sur nos sites, cependant les tiers qui ont du contenu ou des services sur nos sites tels que des fonctionnalités de médias sociaux, des services d'analyse de données, ou un partenaire publicitaire, peuvent obtenir des informations sur vos habitudes de navigation ou d'utilisation si vous interagissez avec notre site.

Contactez-nous Si vous avez d'autres questions concernant vos droits d'accès aux données que ZO collecte en vertu de la LPRPDE, n'hésitez pas à nous contacter par courriel à l'adresse suivante : customerservice@zoskinhealth.com, par téléphone au (888) 893-1375, ou par écrit à l'adresse suivante

ZO Skin Health, Inc.
9685 Research Drive
Irvine, CA 92618 ÉTATS-UNIS


Dernière mise à jour : 10 juin 2020