What is Retinol?

Le rétinol est l'un des ingrédients anti-âge les plus recherchés utilisés dans les soins topiques du visage avec des décennies de recherche clinique et des résultats réels. Trouvé dans certaines des crèmes de rides et des sérums anti-âge les plus fiables, le puissant dérivé de la vitamine A possède une multitude d'avantages pour la peau, y compris :

  • Texture de peau plus lisse + teint radieux

  • Renouvellement de la peau amélioré, pour une barrière cutanée plus saine + une sensibilité réduite

  • Exfoliation accrue pour réduire les pores obstrués, les éruptions + la congestion cutanée

  • Uniformité de la peau visiblement améliorée

  • Diminution de l’apparition de rides + ridules
MAGASINEZ NOS RÉTINOLS

CE QU'IL FAUT ATTENDRE DES RÉTINOLS

Parmi les ingrédients anti-âge les plus efficaces, le rétinol a le pouvoir de transformer visiblement votre teint. Malgré cela, les résultats prennent du temps. Que vous ayez besoin d’une crème au rétinol pour les débutants ou que vous soyez un utilisateur expérimenté du rétinol, il est essentiel d’évaluer la tolérance de votre peau à cette crème et d’en augmenter progressivement l’utilisation. Une routine de soins au rétinol ZO® concilie idéalement le respect de la tolérance de la peau et l’obtention de résultats visibles.

Tous les types de peau peuvent bénéficier du rétinol. La clé pour obtenir des résultats visibles est de développer progressivement la tolérance de votre peau pour elle. Selon votre capacité à tolérer le rétinol, vous pouvez présenter des rougeurs, des desquamations, une sécheresse et d'autres signes courants d'irritation. En raison de la puissance de ce produit, il faut s'attendre à une certaine sensibilité.
Comme l'un des actifs anti-âge les plus efficaces, une certaine sensibilité lors de l'utilisation de rétinol est normale. Vous vous demandez peut-être : « Combien de temps faut-il à la peau pour tolérer le rétinol? » La vérité est que cela varie d'une personne à l'autre. Cependant, la façon dont votre propre peau réagit peut être contrôlée en ajustant la force du produit et la fréquence d'utilisation. Au fil du temps, votre peau s'habituera au rétinol, révélant un teint plus lisse, plus uniforme et d'apparence plus jeune.
Si vous n'avez jamais utilisé de rétinol, ZO® vous recommande de commencer par une concentration plus faible et de limiter son utilisation à votre routine du soir, 2 à 3 fois par semaine. À mesure que votre peau s'ajuste, vous pouvez augmenter la fréquence à tous les deux jours. Lorsque la tolérance de votre peau a atteint un niveau optimal, vous pouvez choisir d'augmenter la puissance de votre traitement au rétinol. Portez toujours un écran solaire efficace pour le visage, surtout le matin après avoir utilisé une crème, un sérum ou un traitement au rétinol, quel qu'il soit. Consultez un spécialiste pour établir un protocole de rétinol personnalisé.
ZO® possède des décennies d'expertise dans l'utilisation du rétinol topique pour le visage. Pour modérer les signes de sensibilité, nous vous recommandons d'associer votre crème visage ou votre sérum rétinol à l'un de nos hydrateurs fonctionnels éprouvés ainsi qu'à un FPS pour vous protéger contre la photosensibilité.

HYDRATANTS FONCTIONNELS ZO®


ÉCRANS SOLAIRES ZO®

QUEL RÉTINOL CONVIENT À VOTRE PEAU?

ZO® Skin Health fournit des produits de rétinol hautement efficaces et éprouvés sur le plan clinique dans une variété de forces pour répondre aux préoccupations de la peau comme les rides et les rides, le teint inégal et la texture rugueuse. Nos technologies d'administration exclusives maximisent les avantages anti-âge du rétinol et améliorent l'expérience d’utilisation du produit en augmentant la résilience et la tolérance de la peau au fil du temps.

Retinol Skin Brightener 1%

CRÈME CORRECTRICE DE TEINT AU RÉTINOL

Notre Crème correctrice de teint au rétinol reformulé est disponible en trois concentrations de rétinol pour répondre au niveau de tolérance de votre peau et répondre à vos préoccupations uniques, y compris l’intensité et la prévalence des taches foncées et d’autres formes de décoloration du teint.


  • Favorise l'exfoliation pour éliminer le teint inégal et améliorer la douceur de la peau

  • Soutient la résilience de la peau contre les futurs déclencheurs de décoloration

  • Spécialement encapsulé pour libérer le rétinol de façon ciblée et contrôlée afin d’offrir un éclaircissement maximal

  • Contient des propriétés calmantes + apaisantes pour améliorer l'expérience produit

Crème correctrice de teint au rétinol 0,25 %
- For beginners
- Pour les utilisateurs à la peau très sensible
- Passez à la Crème correctrice de teint au rétinol 0,5 % à la fin du premier flacon

Crème correctrice de teint au rétinol 0,5 %
- Pour les utilisateurs réguliers de rétinol
- Passez à la Crème correctrice de teint au rétinol 1 % à la fin du premier flacon

Crème correctrice de teint au rétinol 1 %
- Pour les utilisateurs avancés de rétinol
MAGASINER MAINTENANT
Wrinkle + Texture Repair

MICRO-ÉMULSION À LA VITAMINE A

Sérum au rétinol pour le visage recommandé pour les signes modérés de vieillissement, la Micro-Émulsion à la Vitamine A aide à réduire visiblement l'apparition des rides, à lisser la texture de la peau et à restaurer l'hydratation naturelle de la peau.

  • Doté d’un système d’administration de microémulsion, il est formulé avec une puissance élevée 0,5 % rétinol

  • Réduit l’apparition des rides + ridules plus profondes

  • Aide à affiner la texture de peau

  • Améliore la fonction de barrière cutanée pour soutenir l’hydratation naturelle
MAGASINER MAINTENANT
Radical Night Repair

SOIN DE NUIT RÉPARATEUR INTENSIF

Parmi nos crèmes au rétinol les plus puissantes sans ordonnance, le Soin de Nuit Réparateur Intensif est formulé pour les utilisateurs avancés de rétinol. Avec une concentration puissante de 1 % de rétinol, il aide à améliorer la texture de la peau, corriger la pigmentation irrégulière et réduire l’apparition de rides et ridules.

  • Rétinol micro-encapsulé haute puissance à 1 %

  • Accélère l'exfoliation superficielle pour imiter les effets des peelings chimiques

  • Aide à minimiser l’apparence des ridules et des rides

  • Améliore visiblement le teint de la peau
MAGASINER MAINTENANT

AVANT + APRÈS

WEEK 12
BASELINE
WEEK 12
BASELINE
By Week 8, 95% of subjects said that their skin felt smoother
By week 8, 93% of subjects saw a noticeable improvement in the quality of their skin
By week 8, 91% of subjects said that their skin appeared more youthful

Une étude clinique indépendante de 12 semaines menée par une tierce partie auprès de 43 sujets afin d’évaluer le potentiel d’efficacité de la Micro-émulsion à la vitamine A. Les sujets représentés sont des femmes de 42 à 67 ans, avec une peau Fitzpatrick de type II-IV. Pendant l’étude, les sujets ont utilisé le Nettoyant Doux, le Large-Spectre FPS 50 et la Crème Hydratante.

WEEK 4
BASELINE
WEEK 4
BASELINE
Smoothness - 96% of patients saw a visible improvement in skin smoothness by week 8
Skin Tone - 85% of patients said that skin tone is visibly even by week 12

L’efficacité potentielle de la Crème Correctrice de Teint au Rétinol a été évaluée au cours d’une étude clinique indépendante sur 12 semaines, effectuée par un tiers auprès de 46 participants. Les participantes représentent des femmes âgées de 40 à 64 ans qui ont une peau de type Fitzpatrick II-IV. Durant l’étude, les sujets ont utilisé le Nettoyant Doux, l’Écran Solaire + Base Large-Spectre FPS 30 et la Crème Hydratante.

FAQs

QUAND VERRAI-JE DES RÉSULTATS AVEC LE RÉTINOL?
Les effets visibles du rétinol dépendront de la force du produit, de la consistance de l’utilisation et de l’état général de la peau.

Sur la base des études cliniques, il a été cliniquement prouvé que la Micro-Émulsion à la Vitamine A et le Correcteur de Teint au Rétinol permettaient d'obtenir des résultats visibles, tels qu'une texture de peau plus lisse et une barrière cutanée améliorée, en seulement 2 semaines. Les bénéfices maximums, tels que la diminution de l’apparition des rides + ridules dans l'étude clinique de la Micro-Émulsion à la Vitamine A et l'amélioration visible du teint dans l'étude clinique du Correcteur de Teint au Rétinol, ont été obtenus après 12 semaines 1-2

1. Protocole : étude clinique indépendante de 12 semaines menée par un tiers auprès de 43 participants pour évaluer le potentiel d'efficacité de la Micro-Émulsion à la Vitamine A. Les sujets représentés sont des femmes de 42 à 67 ans, avec une peau Fitzpatrick de type II-IV. Les sujets ont utilisé le Nettoyant Doux, l'Écran Solaire à Large-Spectre FPS 50 et la Crème Hydratante pendant l'étude.
2. Protocole : étude clinique indépendante de 12 semaines menée par un tiers auprès de 46 participants pour évaluer le potentiel d'efficacité de la Crème Correctrice de Teint au Rétinol. Les sujets représentés sont des femmes de 40 à 64 ans, avec une peau Fitzpatrick de type II-IV. Durant l’étude, les sujets ont utilisé le Nettoyant Doux, l’Écran Solaire + Base Large-Spectre FPS 30 et la Crème Hydratante.
QUE FAIRE SI JE NE SUIS PAS DÉBUTANT EN MATIÈRE DE RÉTINOL, MAIS QUE JE NE L'AI PAS UTILISÉ DEPUIS UN CERTAIN TEMPS?
Vous êtes la seule à connaître votre peau. Comme pour un utilisateur débutant, il est essentiel de surveiller quotidiennement la réaction et la tolérance de votre peau. La clé pour profiter pleinement des avantages du rétinol est l’assiduité. Si vous avez fait une pause, vous devriez envisager de recommencer par un traitement moins puissant, comme la CRÈME CORRECTRICE DE TEINT AU RÉTINOL 0,25 % et/ou de limiter votre utilisation de rétinol à 2 ou 3 fois par semaine.
QUELLES SONT LES RÉACTIONS COURANTES AU RÉTINOL?
La rougeur, la desquamation, la sécheresse, les brûlures ou les picotements sont toutes des réactions normales et prévues lors du démarrage du rétinol. Avec l'utilisation régulière du produit, la peau s'acclimatera, révélant un teint plus lisse, plus uniforme et d'apparence jeune.
COMMENT RÉDUIRE LES RÉACTIONS AU RÉTINOL?
Vous pouvez suivre certaines recommandations pour réduire les réactions en fonction de votre mode de vie :

- Si vous débutez avec le rétinol, commencez par un sérum de rétinol moins concentré tel que la Crème correctrice de teint au rétinol 0,25 %

- Commencez l’utilisation lentement : 2 à 3 fois par semaine. Augmentez ensuite la fréquence d’utilisation au fur et à mesure que la peau s'acclimate
- Incorporez un exfoliant tel que le Poli Exfoliant ou le Peeling Enzymatique ZO pour éliminer en douceur les cellules mortes de la peau + réduire la sécheresse
- Ajoutez un produit apaisant + hydratant, comme la Crème hydratante, à l’efficacité prouvée pour soulager et calmer les symptômes d'une peau très sèche et apaiser les irritations visibles
- Il est impératif de porter un écran solaire quotidien le matin suivant l'utilisation du rétinol pour réduire la sensibilité au soleil et prévenir les rougeurs et les irritations. Si possible, appliquez un écran solaire tous les jours, que vous ayez ou non utilisé du Rétinol la nuit précédente. Nous recommandons un écran solaire de notre gamme Triple Spectrum Protection®.
- Arrêtez d’utiliser du rétinol si l'irritation persiste ou devient sévère quatre jours avant un événement spécial
COMBIEN DE TEMPS MES RÉACTIONS VONT-ELLES DURER?
Il faut 2 à 6 semaines d'utilisation régulière de rétinol pour que la transformation de la peau commence. Les réactions prévues seront maximales pendant les 6 premières semaines d’utilisation, puis s'atténueront progressivement. À la douzième semaine, les réactions possibles diminueront de manière significative à mesure que la santé de la peau se rétablira.
COMBIEN DE TEMPS DURE LA SENSIBILITÉ AU SOLEIL DU RÉTINOL?
L'un des nombreux avantages du rétinol est qu'il accélère le renouvellement des cellules, faisant remonter à la surface de nouvelles cellules cutanées. Ces cellules sont plus sensibles à l'exposition au soleil, il est donc essentiel de limiter le temps passé au soleil, d'utiliser un écran solaire à large spectre le matin et de le réappliquer toutes les 2 heures, et de porter des vêtements de protection.
QUEL DOSAGE DE RÉTINOL DOIS-JE UTILISER?
Consultez un spécialiste pour établir un protocole de rétinol personnalisé. Si vous débutez avec le rétinol, commencez avec une concentration plus faible 2 à 3 fois par semaine. Augmentez la puissance et la fréquence d’utilisation du produit au fur et à mesure que votre peau s'acclimate afin d’obtenir des bienfaits plus profonds pour la peau.
QUELLES SONT LES RAISONS POUR LESQUELLES LES PERSONNES NE DEVRAIENT PAS UTILISER RÉTINOL?
Bien que le rétinol soit l’un des ingrédients de soin les plus efficaces et les plus recherchés, il peut ne pas convenir à tout le monde, à chaque saison de la vie. Voici quelques-unes des raisons courantes :

- Ne pas vouloir vivre la période initiale d'acclimatation au rétinol

- Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez

- Si votre peau est chroniquement sèche ou rougie, comme l’eczéma

- Si vous passez de longues périodes au soleil car le rétinol peut provoquer une photosensibilité
ZO PROPOSE-T-IL DES PRODUITS ANTI-ÂGE QUI NE CONTIENNENT PAS DE RÉTINOL?
Oui, ZO offre de nombreuses solutions de rechange cliniquement éprouvées pour les personnes qui cherchent à minimiser les signes du vieillissement. Nos options comprennent :

- -Sérum aux facteurs de croissance

- Sérum raffermissant

- Soin de jour protecteur

- Sérum Illuminateur AOX
ZO PROPOSE-T-IL DES PRODUITS ANTI-ÂGE QUI NE CONTIENNENT PAS DE RÉTINOL?
Oui, ZO offre plusieurs alternatives non linéaires pour les personnes qui cherchent à obtenir un teint plus lumineux et plus uniforme. Nos options comprennent :

- Brightalive soin correcteur de teint

- Vitamine C 10 % auto-activante

- Sérum Illuminateur AOX

MAGASINER TOUT