Glossary
Acides hydrosolubles trouvés dans la nature ou synthétisés en laboratoire. Les Acides alpha-hydroxylés (AHA) les plus couramment utilisés dans l’industrie cosmétique sont l’acide glycolique, l’acide lactique, l’acide citrique, l’acide malique et l’acide tartrique. Les AHA agissent à la surface de la peau pour éliminer les cellules mortes et révéler une peau plus lumineuse, plus lisse et plus douce. Au fil du temps, ils favorisent également une production saine de collagène afin de réduire au minimum l’apparence des ridules.
Également appelé acide salicylique. Un exfoliant liposoluble idéal pour les peaux grasses et acnéiques. Les Acides bêta-hydroxylés (BHA) agissent en profondeur sur la peau pour décongestionner les pores et limiter les éruptions.
La forme acide pure de la vitamine C, connue pour ses propriétés antioxydantes et son effet éclaircissant. L’acide ascorbique améliore la décoloration et rend le teint plus uniforme en interrompant le processus de production des pigments de la peau.
Des substances qui neutralisent les radicaux libres et préviennent les dommages aux cellules et à l’ADN dans le corps. Les antioxydants agissent comme des « piégeurs de radicaux libres » et contribuent à réduire les dommages qui pourraient entraîner le vieillissement et la maladie. Le corps humain contient naturellement des antioxydants, mais les agresseurs externes peuvent supplanter sa capacité de protection antioxydante.
Provenant des graines de Psoralea corylifolia (également connu sous le nom de babchi ou babuchi), qui a été largement utilisé dans la médecine indienne et chinoise pour traiter une variété de maladies. C’est un antioxydant naturel et un apaisant pour la peau qui amplifie l’éclaircissement, tout en améliorant la résilience de la peau contre les déclencheurs de décoloration.
L’eczéma, ou dermatite atopique, est une affection cutanée inflammatoire courante qui provoque des symptômes tels que démangeaisons, rougeurs, sécheresse, éruptions cutanées, plaques squameuses et infections.
Ingrédient adoucissant et lissant pour la peau, utilisé dans les crèmes hydratantes. Le beurre de karité, les huiles végétales, les tricglyérides capriques, les capriques et le pétrolatum sont des exemples d'émollients.
L’éclaircissement de la peau consiste à améliorer visiblement l’uniformité du teint et l’éclat de la peau, par opposition à l’éclairage ou au blanchiment de la peau, qui vise à inhiber la production naturelle de pigments de la peau.
Un écran solaire qui protège à la fois contre les rayons UVA et UVB.
Les filtres solaires chimiques absorbent les rayons ultraviolets nocifs émis par le soleil. Ces rayons sont transformés en chaleur et rejetés sans danger par le corps.
Les filtres solaires physiques se posent sur la peau, créant une barrière physique qui reflète les rayons du soleil. Les deux filtres solaires physiques, ou minéraux, sont l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane.
Hydrogène potentiel (pH). L’échelle du pH va de 1 à 14, les chiffres les plus bas étant plus acides et les chiffres les plus hauts plus alcalins. Le pH d’une peau saine est légèrement acide - environ 4,5 à 5,5.
Substances naturelles produites par les cellules qui gèrent des tâches essentielles comme la prolifération cellulaire, l’apaisement des rougeurs et le soutien de la production de collagène + élastine. La technologie des facteurs de croissance d’origine végétale et enzymatique de ZO contribue à réduire l’apparence des rides et ridules + à restaurer l’apparence du volume du visage.
Un signe clé de la santé de la peau, car une peau dont la barrière est compromise se déshydrate et fonctionne moins efficacement. Une peau dont la barrière est saine présente un taux réduit de perte d’humidité en surface, ou perte d’eau transépidermique (transepidermal water loss, TEWL).
Getting Skin Ready®, ou GSR®, est la base d'une peau saine. Il s'agit d'un système simple de nettoyage, d'exfoliation et de tonification qui prépare la peau à recevoir les produits de Prévention + Correction.
Chez ZO, des crèmes hydratantes fonctionnelles cliniquement prouvées sont utilisées à la place des hydratants conventionnels. Les hydratants fonctionnels accélèrent l'hydratation de l'intérieur, apaisent la réactivité et les rougeurs et augmentent la tolérance de la peau à des produits plus agressifs tels que les rétinoïdes puissants.
Au contraire, les crèmes hydratantes conventionnelles n'offrent souvent qu'une hydratation temporaire et superficielle et peuvent affaiblir la fonction de barrière de la peau à long terme, créant ainsi une dépendance à l'égard des crèmes hydratantes.
Un agent de blanchiment de la peau qui inhibe la production de mélanine. Il est utilisé pour éclaircir le mélasme, les taches de rousseur, les taches de vieillesse et d’autres problèmes d’hyperpigmentation de la peau.
Assombrissement d’une zone de la peau causé par une production accrue de mélanine. L’hyperpigmentation se présente sous la forme de taches sombres ou solaires, de taches brunes et de marques rouge-brun après une acné.
Une inflammation chronique qui endommage les cellules et les tissus au fil du temps, provoquant des signes de vieillissement prématuré tels qu’un teint inégal, une déshydratation, un aspect terne et des rides et ridules prononcées.
Communément appelée lumière bleue. La lumière HEV est une forme de lumière qui causerait des dommages cutanés à long terme aussi importants que les rayons UVA et UVB combinés. Bien qu’il n’y ait pas de signes immédiats tels que des rougeurs ou des gonflements, une exposition répétée dans le temps peut entraîner un vieillissement prématuré et même un cancer. Le soleil, les appareils électroniques et les lampes à incandescence utilisées en intérieur sont des sources de la lumière HEV.
Groupe de pigments produits par des cellules de la peau, appelées mélanocytes. Il donne sa couleur aux cheveux, à la peau et à l’iris des yeux. Il contribue également à protéger la peau des effets nocifs des rayons ultraviolets. L’eumélanine produit un pigment brun foncé à noir et la phéomélanine un pigment jaune à rouge.
Système de diffusion qui permet une diffusion rapide et efficace de principes actifs tels que le rétinol haute puissance dans la peau.
Également connue sous le nom de vitamine B3 et d’acide nicotinique, la niacinamide est un ingrédient très efficace pour améliorer la santé de la peau et combattre les facteurs de vieillissement cutané. Il a été démontré que la niacinamide augmente les niveaux de céramides et d’acides gras libres dans la peau, réduit la perte d’eau et stimule la microcirculation. Il est également connu pour sa capacité à éclaircir le teint irrégulier, y compris les marques post-acnéiques.
L’invention concerne un système de distribution qui fournit une distribution lente et contrôlée d’un ingrédient, tel qu’un rétinol à haute puissance, pour permettre une concentration plus élevée tout en réduisant les réactions.
Peau ayant subi une procédure dans un cabinet médical, comme le resurfaçage au laser, le microneedling ou un peeling chimique agressif.
Peau affaiblie par des facteurs externes ou internes, qu'il s'agisse de produits agressifs, de la chaleur ou du froid de l’hiver. Chez ZO®, nous pensons que la "peau sensible" est une peau sensibilisée et affaiblie qui a besoin d'être renforcée par des produits adaptés.
Chaînes d’acides aminés qui sont les éléments constitutifs de certaines protéines nécessaires à la peau, comme le collagène, l’élastine et la kératine. Elles sont essentielles au fonctionnement et à l’apparence de la peau et peuvent servir de messagers pour promouvoir une activité cellulaire spécifique.
Sensibilité extrême de la peau ou réactions inhabituelles lorsque la peau est surexposée aux rayons UV du soleil, des lits de bronzage ou d’autres sources lumineuses.
Un atome ou un groupe d’atomes avec un électron non apparié. Instables et hautement réactifs, les radicaux libres peuvent endommager les cellules et sont soupçonnés d’accélérer la progression du cancer et de nombreuses maladies, ainsi que de contribuer aux signes du vieillissement de la peau. Les radicaux libres peuvent être produits par la lumière du soleil, la fumée de cigarette, la pollution atmosphérique et le stress.
L’une des nombreuses formes de vitamine A. Lorsqu’il est appliqué par voie topique, le rétinol est converti dans la peau en rétinaldéhyde puis en acide rétinoïque, la forme biologiquement utilisable de la vitamine A. Le rétinol favorise le renouvellement de l’épiderme + la fonction de barrière cutanée, soutient la synthèse du collagène et aide à uniformiser le teint.
Sécrétion huileuse de la glande sébacée. Bien que produit naturellement par l’organisme, le sébum est une substance inflammatoire. Il induit une réponse immunitaire importante qui contribue à l’obstruction des pores, à l’acné, à la rosacée, à la dermatite séborrhéique, à l’hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI) et aux cicatrices.
Un déséquilibre entre les radicaux libres et les défenses antioxydantes pouvant entraîner des signes prématurés de vieillissement cutané tels que sécheresse, rides + ridules et teint irrégulier.
Toutes les crèmes solaires ZO® contiennent des ingrédients qui protègent votre peau contre les dommages causés par 3 types de rayons :
- 1. Rayons UVA et UVB
- 2. Lumière bleue visible à haute énergie (HEV) provenant du soleil et des appareils électroniques
- 3. Rayons infrarouges (IR-A)
Un système de six types de peau, allant de très clair (type I) à très foncé (type VI), qui classe la peau en fonction de sa capacité à brûler ou à bronzer lors d’une exposition au soleil.
Les rayons ultraviolets sont responsables de l’apparition des signes visibles du vieillissement. Leur longueur d’onde plus importante, de 320 à 400 nm, leur permet d’atteindre la couche profonde de la peau, endommageant ainsi des composants structurels importants tels que le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique. Les rayons UVA sont également capables de traverser la couverture nuageuse et le verre.
Les rayons UVB sont responsables des coups de soleil. Ces rayons brûlants sont les plus liés à la formation du cancer de la peau. La longueur d’onde des rayons UVB est de 280 à 320 nm.
Technologie exclusive de ZO® Skin Health, ZCORE™ est un complexe raffermissant ciblé qui améliore l’apparence visible de l’affaissement de la peau, y compris celle du cou.
Technologie exclusive de ZO® Skin Health, ZO-RRS2® est un complexe de cellules souches végétales réduisant les rougeurs qui aide à neutraliser puissamment les radicaux libres vieillissants tout en apaisant les rougeurs visibles
Technologie exclusive de ZO® Skin Health, ZOX12® est un complexe antioxydant exclusif qui libère lentement les vitamines A, C et E dans la peau pour offrir 12 heures de protection contre les radicaux libres
Technologie exclusive de ZO® Skin Health, ZPOLY™ est un complexe polysaccharide d’origine végétale qui réduit les signes de vieillissement prématuré, tout en apportant une hydratation prolongée + en renforçant la barrière cutanée
Technologie exclusive de ZO® Skin Health, ZPRO® est un complexe protéique de séricine biomimétique qui atténue l’apparence des ridules, tout en améliorant la fermeté et l’hydratation de la peau de l’intérieur